La Visite Virtuelle en 3D : Explication et Développement

Le développement en matière d’outils informatiques est aujourd’hui plus avancé que certains le pensent. L’application de ces nouveaux concepts et leur adaptation à la réalité est dans nos mains. Le rythme accéléré de l’apparition des innovations en 3D va en parallèle avec la modernisation des espaces d’exposition et les gadgets appropriés à travers lesquels l’un peut jouir de ce type de services.

Avec le simple fait de porter des lunettes 3D, l’aplati devient géométrique, et ce qui était auparavant encré sur papier deviendra avec la solution simple que nous offrons une réalité dans le vrai sens du terme. En fait, il est très commun de penser que la réalité virtuelle est un nouvel arrivant ou une vision futuriste, or c’est complètement erroné.

Depuis des décennies les essais se sont multipliés et depuis son apparition, ce phénomène commença à attirer davantage l’intérêt des cercles scientifiques, et jusqu’à une période récente, le cercle des prospects et potentiels clients commencèrent à s’élargir. Maintenant, on n’est pas supposé visite_virtuelle2avoir une grande firme ou être en tête d’une grande société de promotion immobilière pour profiter de ce service épique.

Le 3D est juste un pas de plus en avant, la simulation de la réalité est à vrai dire un concept intéressant. Imaginez un bâtiment inachevé dont vous êtes le responsable, il suffira juste de recommander une visualisation en 3D et le tour est joué: le bâtiment sera prêt à être visité allant même à le remplir de meubles, accessoires qui s’adaptent à vos choix: c’est vous qui décidez. Le but ici c’est de rendre ce qui est inachevé, visible et percevable, quoi de mieux ?

Vous pouvez vous déplacer, aller de pièce en pièce, et scruter les détails attentivement. Notre équipe s’adaptera bel et bien avec vos préférences. Assistée par vos choix, un produit final sera très captivant.

Dans un autre cas malheureux, vous êtes installé dans une ville très éloignée de votre projet: le déplacement n’est autre qu’une corvée de plus. Avoir un fichier exécutable qui remplacera votre déplacement réel et qui est transféré facilement est un luxe.

Oui c’est faisable et très efficace: un hôtel ou une demeure, un plan en 2D ou une résidence ou même un monument, tout est pris en compte par TAKEN VR.

Vous avez une schématisation en 2D de votre local? Vous voulez le rendre visible en 360 degrés et y ajouter l’option de déplacement complet et même l’interaction directe? Passez en 3D alors, c’est votre alternative. On procédera par l’élaboration d’un fichier exécutable afin de rendre nos travaux finalement concrets.

Grosso modo la 3D demeure une vision innovante. Certes plein d’informaticiens proches d’une manière ou d’une autre de ce thème, sauront reconnaître les grandes lignes de ce type de projets. La question à demander: Qu’est-ce que notre entreprise compte de fournir d’original? de surprenant? En fait, toute l’équipe veille au bon déroulement des commandes et leurs exécutions à la lettre des choix de clients. Notre service de 3D se base essentiellement sur les souhaits du propriétaire à ce que son bien soit bien représenté virtuellement.

Et en Tunisie, ce type d’initiatives reste attirant vis-à-vis d’autres solutions très classiques et dépassées. Que ce soit une vue panoramique déjà mise et dont vous désirez l’amélioration d’un tout autre niveau?

Ou que ça soit un projet en cours de lancement ou inachevé, le simple fichier transmettable facilement sera toujours une carte à jouer. Qu’attendez-vous alors, si vous désirez que vos plans architecturaux gagnent encore un pas en matière de réalisation: passez par le virtuel et rendez votre présentation moderne, plus qu’elle ne l’a jamais été.

Déroulement

En deux semaines maximum, votre visite virtuelle 3D sera en version finale. La visite est livrée sous forme d’un fichier exécutable sur plusieures plateformes. La réalisation de votre virtuelle en 3D se déroule en cinq étapes :

Singnature d'un contrat de confidentialite (NDA)

Pour garantir la confidentialite de votre plan (2D/3D) et vous rassurer qu’on va jamais utiliser vos plans dans quoi que soit, TakenVR s’engage a signer un contrat de confidentialite pour ne rien divulguer tout au long de processur de travail.

Réception du plan 3D de la part de l'architecte

L’architecte nous envoie son plan 3D qui sera la base de la visite virtuelle

Réalisation de la visite Virtuelle 3D par takenVR

Après la réception du plan 3D et durant une  période qui dépend du projet et qui ne dépasse pas les deux semaines pour la majorité des travaux, TakenVR s’engage à mettre tous ses ressources pour effectuer une visite virtuelle 3D de qualité et à la hauteur de la confiance de ses clients.

Démo pour l'architecte

Avant de livrer le produit final au client, l’architecte est invité à examiner la visite et donner ses remarques et/ou critiques.

Démo finale pour le client

La démo finale (Aprés la prise en compte des remarques de l’architecte) s’effectue au bureau de l’architecte.